Pliizz

Quel matériau choisir pour ma fenêtre ?

 

fenêtre, pvc, aluminium, bois, pliizz, dépannage, paris, ile de france, vitrier, pas cher, geolocalisation

 

Vous profitez de vos vacances pour rénover votre habitation et vous souhaitez avoir de nouvelles fenêtres ?
Nous allons vous aider à choisir vos nouvelles fenêtres à travers ces quelques lignes.

 

Le bois :
Matériau noble et écologique, les fenêtres en bois sont parmi les meilleures sur le marché. Le bois permet une très bonne isolation thermique et acoustique. Son prix est quant à lui cher à l’achat, il est nécessaire d’entretenir le bois environ tous les 10 ans.

 

Le PVC :
Il résiste à toutes sortes d’intempéries mais aussi au soleil, à la pluie, etc. Son prix reste économique comparé au bois. Il est aussi recyclable et il ne nécessite aucun entretien. Il est le chouchou des fenêtres tant par son isolation thermique qu’acoustique donc le meilleur rapport qualité/prix. Notez qu’il n’est pas adapté si vous avez des fenêtres à grand format.

 

L’aluminium :

Moins populaire que les autres, c’est le format le plus adapté si vous avez de grandes fenêtres. Les fenêtres en aluminium doivent être équipées d’un système de rupture de pont thermique pour maîtriser les variations de climat extrême. Il est aussi recyclable et ne rouille pas. Grâce à son grand format, il laisse entrer le maximum de lumière dans votre maison. Son prix se situe généralement entre celui du bois et du PVC.

 

Vous avez fait votre choix ? Commandez un artisan PLIIZZ pour l’installation de vos fenêtres.